Pièces détachées travaux publics

Qu’appelle-t-on le secteur des travaux publics ?

Il s’agit du travail de construction, d’entretien ou d’aménagement d’un bien immeuble. C’est-à-dire qu’il doit être fixé au sol. Comme la construction des aménagements urbains tels que les routes, les tunnels, les canalisations, les ponts, les parkings, les stades, de barrages ou encore de la signalisation par exemple.

Les travaux publics sont exécutés par l’administration publique dans un but d’intérêt général ou pour une mission de service public.

Le TP fait partie du secteur de la construction qui regroupe un grand nombre de domaines d’activité comme le bâtiment, la rénovation, la destruction d’infrastructures, la VRD tels que les tunnels, les routes, les voies d’accès et canalisations…, les travaux de terrassement, le génie civil tels que les ponts, les barrages, les aéroports…

 

Il existe plusieurs activités, avec différents types de travaux publics

  • VRD (voiries et réseaux divers) : pose de bordures, assainissement, pose de gaine téléphonique, réseaux électriques d’éclairage, ... 
  • Voies ferrées : création et entretien des voies
  • Ouvrages d’art dits de génie civil : stations d'épuration, réalisation, d’écluses, traitement des eaux usées, construction de réservoirs, centrales nucléaires, barrages, ponts… avec des structures métalliques ou en béton armé. Également, font partie les travaux maritimes ou fluviaux pour l’aménagement et l’entretien des canaux, des rivières, des fleuves, des ports...
  • Terrassement : modelage et préparation de terrains pour des constructions en prévision de lignes ferroviaires, autoroutes, routes, aéroports...

 

Cependant, certaines structures de très grandes tailles sont considérées comme étant des ouvrages de travaux publics. Citons notamment les aéroports, les bases militaires, les stades, les centrales nucléaires, etc.

On pourra également parler de travaux publics pour des ouvrages publics, mais étant sous la responsabilité d’une structure privée. Comme par exemple des voiries d’usine ou encore des parkings de supermarché.

Les entreprises de toutes tailles peuvent avoir recours aux travaux publics.

Dans le secteur des travaux publics, nous trouverons une large gamme d’engins de chantier, appelés aussi engins de génie civil

 

Géo-Négoce vous proposera des pièces détachées travaux publics pour tout type d’engin TP tels que : 

 

Dans le domaine du TP, la mini-pelle est la machine TP la plus demandée du marché car plus légère, plus pratique pour les espaces réduits et adaptée à une polyvalence de travaux.

 

Géo-Négoce est un des meilleurs fournisseurs dans la fourniture des pièces de rechange pour des engins de Travaux Publics.

Que vous ayez besoin de pièces moteur, de vérins, de chenilles ou de toutes autres pièces de rechange pour engins de Travaux Publics, Géo-Négoce reste le meilleur choix pour vos besoins.

Tous nos prix se veulent des plus compétitifs du marché.

Achetez toutes vos pièces TP de qualité sur notre plateforme dédiée !

Geo-Negoce vous assure le moyen de transport de votre choix :

  • Routier
  • Maritime
  • Aérien général cargo
  • Aérien express

 

Ainsi, notre équipe de spécialistes vous offre l’accompagnement nécessaire dans vos démarches d’achat pour engin TP, de l’analyse de vos besoins jusqu'à la livraison.

 

Quelles marques de pièces détachées d’origine avons-nous à vous proposer ?

De façon générale, Géo-Négoce travaille avec les marques de pièces détachée les plus prestigieuses pour vos travaux publics pièces détachées.

Nous travaillons notamment avec Caterpillar ®, Komatsu ®, Volvo ®, Doosan - Daewoo ®, Case ®, Hyundai ®, Hitachi ® et un grand nombre d’autres marques de référence. 

 

Pièces de rechange pour engins TP

Voici quelques exemples de pièces détachées, pièces d’usure et équipements pour vos engins travaux publics disponibles dans notre catalogue :